lundi 16 mai 2011
Strauss-Kahn: une cible trop belle
La nouvelle qui fait la une des média depuis samedi est ce scandale retentissant qui a éclaté à New-York. Dominique Strauss-Kahn, le Directeur Général du FMI, Candidat potentiel aux Elections Présidentielles en France en 2012, a été arrêté juste avant le décollage de son avion et inculpé pour agression sexuelle, tentative de viol et séquestration sur une employée de l'Hotel Sofitel où il avait séjourné.
Les réactions des uns et des autres ne se sont pas fait attendre et sont diverses. Les socialistes français ne semblent pas y croire, Le Gouvernement joue la carte de la prudence, la Droite,Marine Le Pen en tête clairon à la main, fustige et les américains matraquent!
Les faits semblent vraisemblables. Sa réputation de coureur de jupons est largement connue,les incidents controversés et ambigus sont fréquents, les accusations ne sont pas rares, jusqu'à ce qu'un jour Anne Roumanoff sorte avec cette blague très osée: ".....avec Strauss Kahn, tout se passe sous le bureau....". Tout est tellement frappant de crédibilité que sa culpabilité est tellement vraisemblable.........
Trop vraisemblable!!
Je dirais même que tout est trop beau pour y croire. A tel point que je suis très perplexe concernant cette culpabilité. Et je viens a me poser la question: à qui profite la situation? Car DSK est ce que j'appèlerais une cible trop belle! Dirigeant l'une des plus grandes organisations financières internationales du monde, potentiel candidat à une élection présidentielle française où les sondages le donnaient vainqueur, il est clair que le célèbre économiste était devenu pour certains milieux l'homme à abbattre. Tellement gênant que ces derniers temps certains média s'adonnaient a des attaques en règle sur son train de vie. Il ne fallait que cette bombe pour mettre le colosse à genou. Dans une lutte, pour défaire un adversaire, il est important de le connaître et de connaître ses points faibles. En terme de communication il est clair que la réputation est un élément de taille dont l'état a un effet percutant sur l'opinion. Une réputation immaculée vous donne accès aux tapis rouges et à la tribune des orateurs, aux aubades gigantesques et à l'admiration des grands. Mais tâchez cette réputation et vous devenez très vulnérable. Certains continueront à voir en vous le tribun ou le vainqueur tout en écartant du revers de la main ce mauvais cliché, d'autres continueront à vous accueillir à bras ouverts mais garderont en tête qu'un squelette reste enfermé dans votre placard. D'autres encore vous tourneront le dos. Quant à vos adversaires, vous leur offrez votre point faible comme un lion offre son flanc à ses chasseurs. Ils n'hésiteront pas à frapper de toutes leurs forces. DSK était pour beaucoup de politiques français une épine au pied. Surtout pour l'actuel locataire de l'Elysée qui a plusieurs fois perdu la face devant lui dans de nombreux debats politiques retransmis largement dans les média. Hors DSK avait un point faible trop évident: ses relations avec les personnes de sexe opposé. L'affaire de ses relations extra conjugales avec une cadre hongroise du FMI ont fait le tour de la planète. C'etait une faille tellement belle à exploiter. Voilà pourquoi, en tant que spectateur, je n'exclus pas l'hypothèse du coup monté.
Quoi qu'il en soit, DSK est dans de beaux sale draps. L'épilogue nous dira si j'avais raison.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Euronews
Watch live streaming video from euronews at livestream.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire